Comité d’aide alimentaire des Patriotes

Votre banque alimentaire de la MRC de Deux-Montagnes

À propos du CAAP

Depuis 1997, le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) vient en aide aux plus démunis dans la région de la MRC de Deux-Montagnes par la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture. En tant que banque alimentaire, il assure l’approvisionnement hebdomadaire de 14 organismes et comptoirs d’aide de la MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel Sud, sur la Rive-Nord.

Le CAAP se veut également un milieu d’accompagnement et de préparation vers le marché du travail. Son fonctionnement est, en partie, assuré par des personnes qui présentent une déficience intellectuelle, un handicap physique, un trouble envahissant du développement ou des problèmes de santé mentale. La banque alimentaire accueille aussi dans son équipe des gens qui souhaitent réintégrer le marché de l’emploi, des jeunes stagiaires, des personnes qui doivent effectuer des travaux communautaires ou compensatoires, de même que de nombreux bénévoles.

Le Comité d’aide alimentaire des Patriotes, c’est:

  • 358 kilomètres parcourus pour la cueillette et la livraison des denrées chaque semaine;
  • 22 071 heures de travail bénévole effectuées par année;
  • 379 818 kilogrammes de nourriture distribués par année.

L’organisme a un impact majeur dans la communauté. En effet, plus de 2 000 personnes, dont plusieurs familles, de la région de la MRC de Deux-Montagnes bénéficient des services de la banque alimentaire chaque semaine.